"Chacun est singulier et c'est dans la vérité singulière que se trouve l'essence de l'humain." Julia KRISTEVA

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SOIREE CONTE THERAPEUTIQUE ENFANTS LE VENDREDI 13 FEVRIER A 19H A LA RAVOIRE

SOIREE CONTE THERAPEUTIQUE ENFANTS LE VENDREDI 13 FEVRIER A 19H A LA RAVOIRE

Le 26 janvier 2015
SOIREE CONTE THERAPEUTIQUE ENFANTS LE VENDREDI 13 FEVRIER A 19H A LA RAVOIRE
D'après un conte imaginé par Caroline, lecture suivie d'un temps de discussion sur le thème de l'amour.
Le premier conte thérapeutique de l'année écrit par Caroline sur le thème de l'amour sera lu :
le vendredi 13 février et sera suivi d'une discussion interractive avec les enfants et leurs parents.

"L'amour aveugle de la chauve-souris Eglantine".

Cette histoire dédiée aux enfants peut aussi interesser tout adulte qui s'interroge sur la naissance du sentiment amoureux qui implique de se laisser surprendre et émerveiller.  Parler d'amour avec les enfants est souvent déroutant.  Les remarques et interrogations des parents seront les bienvenus pour traiter avec légèreté un sentiment si profond.
L'aspect humoristique du conte et la poésie qui s'en dégage permettent aux enfants d'évoquer cet émoi particulier que tout éducateur devrait prendre au sérieux tant il apparait être quelque chose d'important dans le coeur de l'enfant.  Le rire sera au centre de l'histoire et des échanges.  Pour soulever un thème si intime, il faut faire rire !
L'émoi amoureux convoque toujours en l'adulte quelque chose de l'enfance.

Ainsi venez nombreux à 19H00 au café associatif de LA RAVOIRE, "Au bonheur d'une pause" parler d'amour en cette veille de St Valentin !

Le parking de l'Hotel de Ville et les parkings adjacents vous permettront de garer votre voiture aisément.

Le tarif est de 15 euros par famille avec enfant ou de 8 euros par personne.
N'hésitez pas à nous contactez pour d'autres informations ou pour vous inscrire.

N'hésitez pas à vous présenter 10 mns avant le début de la soirée, vous serez accueilli chaleureusement avec une boission, un thé ou un café.